Année de production
2004
© Hubert RAGUET / CNRS Images
20050001_0188
Dispositif entièrement fibré permettant de répliquer une impulsion initiale et de retarder ensuite la réplique par rapport à l'originale. Ce dispositif permet à partir d'une impulsion initiale de générer deux impulsions identiques séparées d'une durée temporelle réglable entre 2 ps et une centaine de picosecondes. L'énergie de la réplique peut également être contrôlée. Le dispositif repose entièrement sur l'utilisation d'éléments fibrés (jarretières, coupleurs, ligne à retard fibrée atténuateur), ce qui lui confère une grande stabilité.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2004
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.