© Jean-Louis MARTIN/CNRS Images
Référence
20050001_0145
Forêt primaire tempérée humide de la côte Pacifique de Colombie Britannique, Canada, Baie de Delabêc
Forêt primaire tempérée humide de la côte Pacifique de Colombie Britannique, Canada, Baie de Delabêche, archipel de Haïda Gwaii. Ces forêts sont dominées par trois conifères géants : le thuya géant "Thuja plicata", l'Epinette de Sitka "Picea sitchensis" et la Pruche de l'ouest "Tsuga heterophylla". L'objectif est de comprendre les réseaux d'interactions entre faune et végétation dans les forêts tempérées. Ces recherches devraient permettre de mieux prévoir les conséquences écologiques de l'augmentation actuelle des populations d'ongulés sauvages en Europe et en Amérique du Nord. Projet de recherche RGIS sur l'écologie des forêts tempérées, regroupant des chercheurs de plusieurs laboratoires de France et du Canada.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales