
© Emmanuel PERRIN/CNRS Photothèque
Mesure acoustique des turbulences. Mise en place d'une sonde d'anémométrie à fil chaud pour la mesur
Référence
20050001_0049
Année de production
2005
Taille maximale
29.51 x 19.47 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Mesure acoustique des turbulences. Mise en place d'une sonde d'anémométrie à fil chaud pour la mesure conjointe de vitesse et de vorticité dans l'écoulement de jet turbulent. La vitesse locale de l'écoulement, mesurée au cours du temps en un point, est déduite des fluctuations de la température d'un filament de très petites dimensions (quelques µm) porté à une température très supérieure à la température du fluide. Les mesures instantanées de vitesse et de vorticité sont ensuite comparées de façon statistique.