
© Emmanuel PERRIN/CNRS Images
Banc de diffusion et d'interférométrie acoustiques pour la détection et l'analyse des structures coh
Référence
20050001_0047
Année de production
2005
Taille maximale
29.05 x 19.47 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Banc de diffusion et d'interférométrie acoustiques pour la détection et l'analyse des structures cohérentes de vorticité dans un écoulement de jet turbulent. Réglages des "miroirs", mise en place du filament. Des parois, recouvertes de matériau anéchoïque (en blanc), limitent les réflexions parasites. La taille des capteurs (environ 15cm) définit la dimension du volume de mesure à l'intérieur duquel sont détéctés les tourbillons entrainés par l'écoulement moyen. Le choix de la fréquence des ondes acoustiques émises par l'emetteur et de l'angle de diffusion permet de sélectionner la taille caractéristique des objets détectés (tourbillons). L'analyse du signal de diffusion acoustique recueilli sur le récepteur permet de détecter et de mesurer l'intensité des tourbillons.