© Laurence POURCHEZ/CNRS Images
Référence
20030001_0258
Le temple Siva Soupramanien de Saint-André (Ile de la Réunion) est, une fois par an, le théâtre d'un
Le temple Siva Soupramanien de Saint-André (Ile de la Réunion) est, une fois par an, le théâtre d'un évènement nommé " fête des dix jours ", ou " Cavadee ", cycle de cérémonies conduites en l'honneur du dieu hindou Mourouga. Tous, hommes, femmes, enfants, peuvent participer à la grande procession. Il suffit d'en avoir émis le souhait lors de la cérémonie d'ouverture de la " fête des dix jours " et d'avoir noué, à son poignet droit, un kap, cordon de coton symbolisant l'engagement de suivre les cérémonies jusqu'à leur terme. Lors de la grande procession, certains pénitents se font percer le corps de dizaines d'aiguilles, de crochets.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales