© Laurence POURCHEZ/CNRS Images
Référence
20030001_0256
Le temple Siva Soupramanien de Saint-André (Ile de la Réunion) est, une fois par an, le théâtre d'un
Le temple Siva Soupramanien de Saint-André (Ile de la Réunion) est, une fois par an, le théâtre d'un évènement nommé " fête des dix jours ", ou " Cavadee ", cycle de cérémonies conduites en l'honneur du dieu hindou Mourouga. Participer à la grande procession du Cavadee constitue l'une des plus grande promesse de l'hindouisme. Durant neuf jours, ceux qui défileront (les pénitents), sont astreints à des interdits alimentaires et comportementaux. Chaque matin, au temple, les cérémonies débutent aux alentours de 4 heures, par des purifications, pour s'achever tard dans la soirée, après un repas pris en commun sous les yeux des divinités sculptées dans les bas-reliefs de l'édifice.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales