Année de production
1972
© Jeannine KOUBI/CNRS Images
20030001_0097
Etude des Toradja. Effigie funéraire représentant un guerrier tenant une lance. Dans la région considérée, la tête est façonnée par un sculpteur dans du bois de bancoulier ou de jacquier, le corps est constitué par des bambous. Une fois l'effigie habillée, elle est fichée en terre devant la maison, un peu à gauche, et fait l'objet d'un rituel complexe accompli par plusieurs intercesseurs. Orobua, région de Mamasa, département Polewali-Mamasa, province de Sulawesi-Selatan, Sulawesi, Indonésie.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1972
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.