
© Doyle MC KEY/CNRS Images
Population d'une espèce de "Manihot" sauvage, proche du manioc domestiqué, dans une savane près de K
Référence
20020001_0302
Année de production
2002
Taille maximale
30 x 20 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Population d'une espèce de "Manihot" sauvage, proche du manioc domestiqué, dans une savane près de Kourou. Ce "Manihot" est classifié par certains spécialistes comme "M. esculenta subsp. flabellifolia", c'est-à-dire comme appartenant à la même espèce que le manioc domestiqué, et est considéré par ces spécialistes comme l'ancêtre de la plante cultivée. Nous comparons les caractères des "Manihot" sauvage et domestiqué pour comprendre l'évolution de la plante lors de sa domestication.