Année de production
1997
© John THOMPSON/CNRS Images
20020001_0239
Sûrement une des forêts tropicales insulaires la mieux préservée du monde, la forêt tropicale humide de montagne est relativement peu affectée par les activités humaines et constitue un patrimoine naturel d'immense valeur. Au coeur de cette forêt, les fougères arborescentes et plusieurs espèces du genre "Dombeya" sont très abondantes. Ces dernières servent à illustrer un phénomène caractéristique de la reproduction des arbres de cette forêt : la présence de nombreuses espèces dioiques, où chaque individu ne porte que des fleurs femelles ou que des fleurs mâles. Chez plusieurs espèces, cette séparation de fonctions sexuelles s'accompagne d'un dimorphisme pour la taille quand les fleurs mâles sont plus grandes que les fleurs femelles. La Réunion.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1997
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.