Année de production
2002
© Laurence MEDARD/CNRS Images
20020001_0209
Les nanotubes de carbone monofeuillets présentent des propriétés de transport à caractère très fortement uni-dimensionnel, qui semblaient jusqu'à présent incompatibles avec la supraconductivité. Or, une équipe du LPS a pu induire de la supraconductivité dans ces fils moléculaires en les reliant à des contacts supraconducteurs par effet de proximité. La courbe au premier plan montre la chute de résistance, à très basse température (vers -272°C).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2002
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.