© Jean-Michel ENGUERRAND/IN2P3/CNRS Images
Référence
20010001_1231
Détecteur MUST. Le système de détection MUST est composé de 8 téléscopes constitués par un détecteur
Détecteur MUST. Le système de détection MUST est composé de 8 téléscopes constitués par un détecteur Siliciul à pistes double face, de 300 microns d'épaisseur et de 6x6 cm2 avec 60 pistes disposées orthogonalement sur chaque face ; d'un détecteur de silicium compensé au lithium de même surface et de 3mm d'épaisseur et d'un détecteur à iodure de césium de 2,5cm d'épaisseur. Il comporte une électronique intégrée au standard VXI et un système d'acquisition indépendant. Trois laboratoires se sont réunis en collaboration pour construire MUST : l'Institut de physique Nucléaire d'Orsay, le Service de Physique Nucléaire de la Direction des Applications Militaires du CEA et le DAPNIA de la Direction des Sciences de la Matière du CEA.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales