
© Richard LAMOUREUX/CNRS Images
Mesoscale Alpine Programme (MAP), campagne internationale visant à améliorer la prévision des phénom
Référence
20000001_0289
Année de production
2000
Taille maximale
27.74 x 19.47 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Mesoscale Alpine Programme (MAP), campagne internationale visant à améliorer la prévision des phénomènes météorologiques violents sur les reliefs montagneux. Le calendrier de MAP est entièrement tributaire de la situation météorologique. Lorsqu'une perturbation aborde le massif alpin, les responsables scientifiques décident de lancer une période d'observation intensive (POI) qui peut durer de un à plusieurs jours. Pendant une POI, chaque journée débute par un briefing au PC général d'Innsbruck (Autriche). Les responsables scientifiques font le point sur la situation météo, dressent l'inventaire des moyens disponibles et planifient les observations à réaliser (Réf. Le Journal du CNRS Février 2000) (Réf. CNRS-INFO N°381 Février 2000).