Année de production
1996
© Jean LARRUAT/IN2P3/CNRS Images
19980001_0619
Le faisceau de photons de GRAAL est obtenu par rétrodiffusion Compton de photons laser sur les électrons de 6 GeV de l'anneau de stockage de l'ESRF à Grenoble. La détermination de l'énergie des photons gamma est déduite de celle des électrons diffusés. Le détecteur (visible au premier plan), constitué d'un scintillateur plastique et d'une jonction micropiste silicium, est situé à proximité immédiate du faisceau d'électrons et doit être protégé par un blindage équivalent à 8 mm de plomb.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1996
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.