© Michel DESAUNAY/CNRS Images
Référence
19930001_0106
INDRA. Un détecteur pour l'étude des noyaux chauds. Le multidétecteur INDRA est le fruit d'une colla
INDRA. Un détecteur pour l'étude des noyaux chauds. Le multidétecteur INDRA est le fruit d'une collaboration entre les laboratoires suivants : GANIL (Caen), LPC (Caen), IPN (Orsay), DAPNIA (Saclay). Ce détecteur possède quatre grandes qualités : une grande granularité (336 modules de détection) ; une couverture spatiale proche de 4 pi ; une large gamme en energie de quelques MeV au GeV. INDRA est un multidétecteur symétrie axiale compose de 17 couronnes, dont les détecteurs pointent vers la cible. Cette structure en couronne offre l'avantage d'être compacte et facilement démontable et transportable sur un autre site d'expérience.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales