Numéro de notice
425
Jeanne de Flandre
Enregistrement du deuxième acte du "Jugement du roi", mélodrame de Fontan et Herbin créé à Paris vers 1835 et transposé pour des marionnettes à fils. Celles-ci sont manipulées par Adèle et Louis Valton.
Au temps des croisades le roi Louis VII juge un homme accusé d'avoir usurpé l'identité de Baudouin, comte de Flandre, en le confrontant aux deux filles de ce dernier. Alors que Jeanne, arrogante, dément que ce soit le comte, Marguerite profondément émue reconnaît en lui son père après qu'il lui ait rappelé certains souvenirs communs. Pourtant le jugement du roi conclut à l'imposture et condamne l'accusé à l'exil.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales