© Pierre GRECH/Didier COT/Radhouane CHAGHI/CNRS Images
Référence
20080001_0710
Passivation d'antimoniure d'indium (InSb) en utilisant du sulfure de sodium (Na2S) dilué dans du dim
Passivation d'antimoniure d'indium (InSb) en utilisant du sulfure de sodium (Na2S) dilué dans du diméthylsulfoxyde (DMSO) et du diméthylformamide (DMF), des solvants. Les dépôts en paillettes sont du sulfite de sodium (Na2SO3) et des sels de sodium. L'objectif est la passivation de surfaces (ralentissement de la corrosion par un film) pour diminuer les courants de fuites des composants optoélectroniques. Les matériaux à base d'antimoniure sont utilisés comme substrat pour la fabrication d'émetteurs (diodes lasers) et de détecteurs de rayonnement infrarouge, pour des applications comme l'analyse de gaz, la vision nocturne ou l'aide au diagnostic médical.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales