© Pierre GRECH/Didier COT/Radhouane CHAGHI/CNRS Images
Reference
20080001_0710
Passivation d'antimoniure d'indium (InSb) en utilisant du sulfure de sodium (Na2S) dilué dans du dim
Passivation d'antimoniure d'indium (InSb) en utilisant du sulfure de sodium (Na2S) dilué dans du diméthylsulfoxyde (DMSO) et du diméthylformamide (DMF), des solvants. Les dépôts en paillettes sont du sulfite de sodium (Na2SO3) et des sels de sodium. L'objectif est la passivation de surfaces (ralentissement de la corrosion par un film) pour diminuer les courants de fuites des composants optoélectroniques. Les matériaux à base d'antimoniure sont utilisés comme substrat pour la fabrication d'émetteurs (diodes lasers) et de détecteurs de rayonnement infrarouge, pour des applications comme l'analyse de gaz, la vision nocturne ou l'aide au diagnostic médical.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions