Année de production
1995
© John THOMPSON/CNRS Images
20020001_0242
Le Piton de la Fournaise est un des volcans les plus actifs du monde. Chaque coulée de lave contribue à la destruction et la fragmentation de la végétation naturelle. Actuellement au coeur des études menées par le CNRS et l'Université d'écologie de la Réunion : le paysage du Grand Brûlé, situé sur le flanc ouest du volcan, constitue une situation idéale pour étudier la dynamique des populations et le renouvellement des communautés suite aux perturbations. Comprendre l'effet de la fragmentation sur la richesse en espèces et la capacité des individus de re-coloniser, au fil des années, les zones dévastées par les coulées de lave, est le but principal de cette recherche, qui sera riche en renseignements pour la gestion et la reconstruction des milieux perturbés.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1995
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.