Production year
1995
© John THOMPSON/CNRS Images
20020001_0242
Le Piton de la Fournaise est un des volcans les plus actifs du monde. Chaque coulée de lave contribue à la destruction et la fragmentation de la végétation naturelle. Actuellement au coeur des études menées par le CNRS et l'Université d'écologie de la Réunion : le paysage du Grand Brûlé, situé sur le flanc ouest du volcan, constitue une situation idéale pour étudier la dynamique des populations et le renouvellement des communautés suite aux perturbations. Comprendre l'effet de la fragmentation sur la richesse en espèces et la capacité des individus de re-coloniser, au fil des années, les zones dévastées par les coulées de lave, est le but principal de cette recherche, qui sera riche en renseignements pour la gestion et la reconstruction des milieux perturbés.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions
1995
Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.