© Thierry DUTOIT/CNRS Images
Référence
20120001_0414
Réhabilitation par épandage de sols, après une fuite d'hydrocarbure dans la réserve naturelle des Co
Réhabilitation par épandage de sols, après une fuite d'hydrocarbure dans la réserve naturelle des Coussouls de Crau, Bouches-du-Rhône. Cette fuite a eu lieu durant l'été 2009 sur le pipeline de la société SPSE (Société du pipeline sud-européen). Le pétrole s'est infiltré en profondeur jusqu'à la nappe phréatique. Chaque semaine, 200 litres de pétrole surnageant sur la nappe seront pompés pendant une dizaine d'années. Pour réhabiliter le site originel, des travaux d'ingénierie écologique sont aussi engagés. Les recherches fondamentales accompagnant ce projet visent à mieux comprendre la biodégradation naturelle des hydrocarbures. Les résultats sont appliqués à la résorption d'une pollution industrielle.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales