No commercial use

© Audrey BERGOUIGNAN / IPHC / OHMi Téssékéré / CNRS Images
Potagers de la pépinière de Widou Thiengoly, au Sénégal
Reference
20220045_0005
Production year
2019
Max. size
33.87 x 25.4 cm / 300 dpi
Add to my wishlist
Terms of use
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions
Potagers de la pépinière du village de Widou Thiengoly, dans la région du Ferlo, au nord du Sénégal. Ici, de nombreuses pépinières ont été mis en place pour garantir le bon développement des pousses d'arbres avant qu'ils ne soient plantés dans les parcelles de la Grande muraille verte (GMV). Une fois les pépinières vides, l'espace libéré sert de potager pour la population du village. La GMV est une bande de végétation ayant pour vocation la lutte contre la désertification et la pauvreté. Ce programme implique les onze pays frontaliers de la zone saharo-sahélienne couvrant une distance de 7 000 km entre Dakar et Djibouti sur 15 km de large. Cette zone présente tous les traits propres au Sahel africain : déficit pluviométrique, pression anthropique sur le milieu, modification des grands équilibres écologiques. Elle est étudiée par l'Observatoire hommes-milieux international (OHMi) Téssékéré.