
© Doyle MC KEY/CNRS Photothèque
Champ de manioc des Amérindiens Palikur. Les Palikurs plantent leurs boutures en taches, chaque tach
Reference
20020001_0293
Production year
2002
Max. size
30 x 20 cm / 300 dpi
Add to my wishlist
Terms of use
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions
Champ de manioc des Amérindiens Palikur. Les Palikurs plantent leurs boutures en taches, chaque tache dominée souvent par une seule variété. D'un cycle de culture au prochain, les variétés plantées dans une même parcelle peuvent être différentes. Dans ce champ, la plante à feuillage pourpré est une plante issue de graine (donc, issue du cycle de culture précédent), génétiquement très distincte des autres plantes de la parcelle. Le chevauchement de différentes générations de manioc dans une même parcelle, assuré par la banque de graines (dormantes dans le sol), augmente la diversité génétique au sein de la parcelle et conditionne les croisements qui donneront la prochaine génération de graines.