
© Richard LAMOUREUX/CNRS Photothèque
Le "Côtes de la Manche" vient de quitter le port et se rend sur les lieux de la mission : une zone c
Reference
19990001_0207
Production year
1999
Max. size
19.47 x 28.47 cm / 300 dpi
Add to my wishlist
Terms of use
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions
Le "Côtes de la Manche" vient de quitter le port et se rend sur les lieux de la mission : une zone comprise entre Boulogne-sur-mer et le Cap d'Ailly (Pays de Caux). Le but de cette mission est de réaliser la première cartographie quantitative de la macrofaune en relation avec la répartition des sédiments, de la chlorophylle et des matières organiques le long des côtes françaises de la Manche orientale : il faut donc réaliser des prélèvements de sédiments. A partir des résultats des analyses, les chercheurs construisent des modèles dynamiques de populations marines dans le cas d'une mer de faible profondeur et à fortes marées (Réf. Le Journal du CNRS Juin 1998).