Film réservé à la consultation
© CNRS - 2020
Numéro de notice
7648
Epidémiologie de l'infection, modèles et données à travers le monde (5/7)
Titre Série
Diffusons la science. Pas le virus.L' épidémie de COVID-19 née en Chine est devenue une pandémie Mondiale en l'espace de trois mois. L'analyse rétrospective de la progression en Chine, Corée du Sud, Italie, France, Allemagne, Royaume Uni et Etats-Unis montre que les vitesses de progression étaient similaires dans ces pays. En revanche, si les mesures prises se sont révélées généralement efficaces, les décroissances observées ne sont pas aussi rapides dans tous les pays. Un plateau particulièrement élevé est atteint aux USA. Cette analyse rétrospective suggère que la vitesse d'intervention et l'analyse globale de l'épidémie seront des clés pour bloquer la propagation d'une possible seconde vague.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales