Uniquement disponible pour exploitation non commerciale
© CNRS Images - 2018
Numéro de notice
6489
Yeux en face des trous (Les )
Pour garantir la sécurité maximale d'un avion, malgré la multitude de trous qui y sont présents, des chercheurs du LMT-Cachan tentent de comprendre et de maitriser la mécanique des trous.
Pour que les structures qui composent un avion soient assemblées les unes aux autres, des millions de trous doivent être percés pouvant créer des zones de faiblesse. Plusieurs essais sont donc réalisés par des ingénieurs, qui étudient la résistance des matériaux et des structures aéronautiques, pour prévoir comment un matériau troué va se déformer. Grâce au développement de modèles de comportement de matériaux, ces chercheurs sont en mesure de prévoir quand une pièce va se rompre, pour en construire de plus solides et ainsi concevoir des avions plus surs.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales