© CNRS Images - 2010
Numéro de notice
2724
Deux cerveaux, une recherche
Dans le cadre d'une approche interdisciplinaire de leurs domaines respectifs, Lucile Capuron, docteur en psychologie, et Guillaume Ferreira, neurobiologiste, présentent leurs travaux sur la relation entre l'obésité et le cerveau.
Lucile Capuron étudie les effets de l'obésité sur les troubles cognitifs chez l'homme. Guillaume Ferreira étudie le lien entre l'obésité chez l'animal et ces mêmes troubles cognitifs. Ses travaux ont permis de mettre en évidence qu'une obésité précoce provoque des pertes de mémoire plus importantes ensuite.
La collaboration de cers deux chercheurs est essentielle pour la compréhension des mécanismes internes des effets de l'alimentation sur le cerveau et donc sur l'humeur, la mémoire...
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales