© CNRS Images - 2008
Numéro de notice
1921
Nouvelle terre promise
En 1955, est apparu dans les Andes péruviennes, un mouvement religieux syncrétique connu sous le nom de mouvement israelitas. Le prophète Ezequiel Ataucusi Gamonal, à la suite de visions, a proposé à ses adeptes une croyance basée sur une nouvelle compilation des dix commandements de la loi de Moïse, l'utopie de ce mouvement étant de restaurer le peuple d'Israël au Pérou.
Au village d'Israël, des adeptes racontent leur foi en Dieu, les rituels qu'ils doivent pratiquer et les règles qu'ils doivent observer.
Ils expliquent leur manière de vivre en harmonie avec la nature pour être le plus près possible de Dieu et leur mise en commun des biens pour la vie économique de la communauté.
Des lieux saints particuliers (le Campo real et le Campo de Levitas) sont consacrés aux rituels. Chaque année, trois fêtes sont célébrées : Pâques, la fête des Cabanes et la Pentecôte dont certains aspects sont filmés ici.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales