© 2002/L. Pourchez - UMR 8575 APSONAT CNRS/MNHN
Numéro de notice
1085
Tombe maintenant
A La Réunion, dans la maison de Maximilienne qui pratique l'hindouisme, se déroule comme chaque premier dimanche du mois, une cérémonie conduite en l'honneur de la divinité tutélaire de la famille.
Les préparatifs du rituel étant terminés, Maxilienne honore les dieux la première. Le rituel comporte plusieurs étapes : le dépôt, à l'aide de la main droite, d'un morceau de camphre dans le feu, l'aspersion et la prosternation devant la divinité. C'est l'occasion de rendre les enfants de la famille acteurs du rituel, de leur apprendre la manière d'honorer les dieux, de se servir de leur main droite (la main des tâches nobles).
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
Support Original
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales