Voir le reportage
20220145_0052
© Christian MOREL / LISN / CNRS Photothèque

Application mobile motivationnelle et personalisée pour changer les comportements et l'attitude de patients lombalgiques

Référence

20220145_0052

Année de production

2022

Taille maximale

32.51 x 48.77 cm / 300 dpi

Légende

Conception d'une application mobile dont l’objectif est de changer les comportements et l'attitude de patients lombalgiques. L'application BACK-4P propose des interactions et des contenus personnalisés en fonction de 4 profils de patients qui ont été identifiés par classification automatique : séances d’activité physique, quizz connaissances, exercice de méditation pour la douleur et conseils ergothérapeutiques. En fonction du profil, l'application réorganise les activités proposées en priorité pour l'utilisateur, ainsi que les messages motivationnels. Deux niveaux de personnalisation sont proposés : profil motivationnel (sentiment d’auto efficacité, le type de motivation, taux de dépression, les peurs et croyances envers l’activité physique) et niveau sportif. Le projet BACK-4P est financé par la fondation Arthritis Recherche et est réalisé en partenariat avec l'APHP (Hôpital Cochin et Hôpital Hôtel-Dieu).

Institut(s)

Thématiques scientifiques

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.