Année de production
2022
© Jean-Claude MOSCHETTI / IETR / CNRS Images
20220104_0122
Mise en place d'un dispositif expérimental de mesure de la transmission des ondes électromagnétiques, à travers un milieu métallique désordonné. L'objectif est de chercher à démontrer la localisation d'Anderson de la lumière, un phénomène physique lié à l'absence de diffusion dans des désordres forts. La transmission des ondes électromagnétiques est mesurée grâce à des antennes radiofréquences et le milieu aléatoire est réalisé à partir d'un empilement de copeaux en aluminium.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2022
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.