Programme(s)
Année de production
2021
© François DANIEL / Loïc ESPINASSE / ARCHEOVISION / CNRS Images
20210144_0010
Hypothèse de restitution 3D de la salle du trône, avec ornementation de tapisseries et une statue d'Ishtup-Ilum, du Grand Palais royal de Mari en Syrie. L'étude architecturale de ce palais du IIe millénaire av. J.-C. a montré qu'il obéissait à une organisation spatiale rigoureuse, il est le bâtiment qui a fourni le plus d'informations sur le cadre de vie, publique et privée, de la famille royale et des hauts personnages de la cour, des intendants et de la domesticité de cette époque. Cette modélisation permet de tester des hypothèses de circulation et des espaces dans ce palais qui couvrait pas moins de 2 ha et qui comprenait 300 salles et cours. Ce travail est d'autant plus important car ce site continue à être pillé et détruit.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2021
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.