
© Philippe ELIES / Valentin FOULON / Natalia LLOPIS MONFERRER / PIMM - LEMAR / UBO / CNRS Images
Nassellaire de la famille des "Lophophaenidae" collecté le 14 octobre 2018 dans l'océan Atlantique
Référence
20210059_0001
Année de production
2021
Taille maximale
108.37 x 81.28 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
"Callimitra carolotae", un nassellaire de la famille des "Lophophaenidae", collecté le 14 octobre 2018 dans l'océan Atlantique (24.98°W, 14.78°S), lors de la campagne Atlantic Meridional Transect - AMT28. Il fait partie des "Rhizaria" des animaux microscopiques unicellulaires, qui, comme les diatomées, utilisent le silicium dissous pour construire un squelette de silice. Alors que les diatomées sont des algues et dérivent dans les couches de surface de l’océan, les "Rhizaria" sont hétérotrophes et vivent à toutes les profondeurs. Présents dans l’ensemble des océans, ces minuscules protistes pourraient être responsables d’un cinquième de la quantité totale de silice produite par les organismes océaniques à l’échelle planétaire. Cette image a été réalisée en microscopie électronique à balayage.