Année de production
2004
© Laurence GAUME-VIAL / AMAP / CNRS Images
20210025_0001
Libellule "Neurothemis terminata", Libellulidae, dans la réserve forestière de Badas à Brunei Darrussalam au nord de l’île de Bornéo. Les libellules passent leur stade larvaire en milieu aquatique et, parmi elles, selon les données de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), beaucoup d’espèces sont menacées par les changements environnementaux au profit de quelques espèces généralistes. Il est important que la science ne minimise pas la crise de la biodiversité, car sinon il ne sera pas possible d’espérer mettre en place des politiques protégeant les espèces à la hauteur des pressions qu’elles subissent.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2004
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.