Année de production
2020
© Thibaut VERGOZ / MIO / IRD / CNRS Images
20200075_0027
Étude et analyse des additifs contenus dans des échantillons de sédiments, à l'aide d'un spectromètre à temps de vol "haute résolution" (Time of Flight Mass Spectrometry). Il s'agit d'une méthode de spectrométrie de masse dans laquelle les ions sont accélérés par un champ électrique de valeur connue. Il résulte de cette accélération que les ions de même charge électrique acquièrent la même quantité de mouvement. L'objectif est d'étudier des additifs contenus dans des sédiments pollués de l'étang de Berre. Salle d'analyses chimiques de l'Institut Méditerranéen d'Océanologie, à Luminy.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2020
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.