Année de production
2020
© Norbert B. GHYSELINCK / IGBMC / CNRS Images
20200066_0003
Immunodétection des protéines SYCP3 (en vert) et DAZL (en rouge) dans l’ovaire embryonnaire d’une souris mutante pour les gènes codant les récepteurs de l'acide rétinoïque (RAR). Cette image a été réalisée dans le cadre d’une étude démontrant que, contrairement à ce qu’il était admis depuis presque 15 ans, l’acide rétinoïque ne déclenche pas la méiose, le processus de division cellulaire qui permet la formation des gamètes (cellules sexuelles) à partir des cellules germinales. Dans cet ovaire où le message relayé par l’acide rétinoïque est bloqué, les cellules germinales (en rouge) sont en effet en méiose, comme l’atteste la localisation de SYCP3 sur les chromosomes méiotiques (en vert).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2020
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.