Année de production
2017
© Olivia BEAUJOT / RS2E / Tiamat / CNRS Images
20180082_0002
Prototypes de batterie sodium-ion (Na-ion) en voie de commercialisation par la société Tiamat et issus de travaux des chercheurs du réseau sur le stockage électrochimique de l'énergie (RS2E). Moins chères et plus rapides à recharger, ces batteries recourent à des ions sodium. Plus abondant que le lithium utilisé traditionnellement, la technologie Na-ion présente des avantages conséquents en terme de développement durable. Ces batteries seront particulièrement adaptées au stockage des énergies renouvelables et à certains types de véhicules électriques pour des besoins de puissance.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2017
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.