Programme(s)
Année de production
2018
© Cyril FRESILLON / SYRTE / FIRST-TF / CNRS Images
20180069_0104
Transfert de temps par GNSS (Global Navigation Satellite Systems) au SYRTE, qui opère une dizaine de récepteurs issus de différents fournisseurs pour redondance et caractérisation. Certains sont connectés en antenne commune, afin de pouvoir discriminer l'origine d'éventuelles dérives dans l'instrumentation. Différents types d'antennes sont également mis en œuvre, que ce soit des antennes de type Choke-Ring dont la structure limite les effets de multi-trajets, ou des antennes de conception plus simple.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2018
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.