Année de production
2008
© Laurence PRAT/CNRS Images
20080001_0072
Vue générale du banc SIRIUS, densificateur à fibres optiques dont l'objectif est de simuler expérimentalement un hypertélescope. Il est composé d'un module d'injection, une ligne à retard fibrée, un module de sortie. Le laser (lumière rouge) passe à travers un masque de simulation, puis est récupéré par des fibres optiques. Celles-ci font subir au laser des retardements par allongement des fibres dans le bloc appelé ligne à retard fibrée. Le laser est enfin recueilli dans le module de sortie par une caméra reliée au poste de commande.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2008
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.