Année de production
2015
© Erwan AMICE / LEMAR / CNRS Images
20180001_0035
Coquilles et débris de bivalves "Hiatella discors", collectés dans les remblets d'une rivière se jetant dans le fjord Young Sund, aux abords de la station de Daneborg, au Groenland. Ces individus morts seront analysés par sclérochronologie, une technique d'étude des cernes de croissance utilisée pour étudier le changement climatique, et tenter de retracer le climat contemporain de ces bivalves. Cette image a été réalisée dans le cadre du projet PRIVARC. Son but est de quantifier les effets anthropiques sur les écosystèmes benthiques arctiques, et notamment le renouvellement des populations de bivalves, en étudiant les retards à la métamorphose de ces derniers.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2015
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.