© Kimberly REBET / Gabriel KROUK / BPMP / CNRS Images
Référence
20170091_0001
Mutants nains d'arabette des dames issus de la technique CRISPR-Cas9
Mutants nains d'arabette des dames, "Arabidopsis thaliana", issus de la technique CRISPR-Cas9. Cette technique innovante de "ciseaux moléculaires" permet de modifier le génome de façon ciblée. Elle peut être mise en œuvre de façon simple et efficace sur tous types de cellules. Elle a été utilisée ici pour supprimer le gène BRI1 d'"Arabidopsis thaliana" dont le mutant est connu pour donner des plantes naines chez "Arabidopsis thaliana". On retrouve, parmi des plantes non mutées de taille normale, des mutants reconnaissables à leur petite taille et leur forme en bouton. Ce choix de mutation permet donc de voir à l'œil nu si la mutation a fonctionné.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales