© Laurent FASANO / Xavier CAUBIT / IBDM / CNRS Images
Référence
20170090_0002
Embryon de souris dont les cellules expriment le gène Tshz3
Embryon de souris dont les cellules colorées en bleu expriment le gène Tshz3, équivalent humain de TSHZ3, qui a été identifié chez des patients présentant un syndrome incluant des traits autistiques et des anomalies congénitales de l’appareil urinaire. Plus précisément, ces individus sont porteurs de microdélétions hétérozygotes (mutation génétique caractérisée par la perte de matériel génétique sur un chromosome) dans la région chromosomique minimale 19q12 dans laquelle TSHZ3 a été identifié comme le gène critique. Ces travaux mettent en évidence la coexistence de défauts du tractus rénal et d'un sous-type de TSA (troubles du spectre autistique). Ces défauts, dont l’expression intervient dès les stades embryonnaires pourrait favoriser la détection et la prise en charge précoce des patients atteints de troubles autistiques.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales