
© Jennifer PETERSEN/Daniel CHOQUET/IINS/CNRS Photothèque
Triple marquage d’un neurone d’hippocampe de rat
Référence
20170022_0006
Année de production
2017
Taille maximale
8.11 x 6.06 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Triple marquage d’un neurone d’hippocampe de rat, vu en imagerie de fluorescence plein champ. Le récepteur à la transferrine est marqué en vert. La transferrine est une protéine synthétisée par le foie et impliquée dans le transport du fer. En rouge, il s'agit d'un marquage de surface de la sous-unité GluA1 des récepteurs de type AMPA activés par le glutamate. En bleu, il s'agit d'un marquage de surface de la sous-unité GluA2 de ces mêmes récepteurs. On note une quasi-parfaite co-localisation des sous-unités GluA1 et GluA2 (en magenta) qui font partie du même récepteur alors que les récepteurs de la transférine sont localisés différemment.