© Iva SIMEONOVA/CNRS Images
Référence
20130001_0345
Observation de cellules neurales de souris, au microscope à fluorescence
Observation de cellules neurales de souris, au microscope à fluorescence. Le marquage spécifique de GFAP (Glial fibrilary acidic protein) colore les astrocytes en vert. Les noyaux des cellules sont colorés en bleu par un intercalant de l'ADN, appelé DAPI. Cette observation a pour but d'estimer la capacité de différentiation des cellules souches neurales en neurones, astrocytes et oligodendrocytes, les 3 types cellulaires composant le système nerveux, en fonction des altérations génétiques qu'elles contiennent. Les chercheurs s'intéressent en particulier à une protéine impliquée dans la différenciation des cellules souches neurales et dans la tumorigenèse cérébrale.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales