
© Jennifer PETERSEN/Daniel CHOQUET/IINS/CNRS Photothèque
Triple marquage d’un neurone d’hippocampe de rat
Référence
20170022_0004
Année de production
2017
Taille maximale
11.79 x 8.81 cm / 300 dpi
Ajouter à ma sélection
Conditions d'utilisation
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
Triple marquage d’un neurone d’hippocampe de rat, vu en imagerie de fluorescence plein champ. En vert, il s'agit d'un marquage de surface de la sous-unité GluA2 des récepteurs de type AMPA activés par le glutamate. La clathrin, marquée en rouge, permet d’identifier les puits d’endocytose qui sont la voie de transport des récepteurs vers l'intérieur de la cellule. En bleu est marquée la sous-unité internalisée GluA2 des récepteurs de type AMPA activés par le glutamate. Une triple co-localisation de la clathrin, des récepteurs de surface et intracellulaires est mise en évidence au niveau des synapses, ainsi que l’accumulation de récepteurs intracellulaire au niveau du corps cellulaire.