Année de production
2016
© Cyril FRESILLON / OOV / LBDV / CNRS Images
20160075_0164
Préparation du matériel génétique d'une méduse "Clytia hemisphaerica" pour la réalisation d'une amplification en chaîne par polymérase (polymerase chain reaction PCR). Cette méduse est étudiée pour la biologie de son développement. Elle est transparente et permet de répondre à des questions biologiques sur la maturation ovocytaire, un processus difficile à étudier chez d'autres organismes comme les mammifères. Cette méduse est un modèle facile à élever, avec un cycle de vie plutôt rapide et elle est connue pour des études sur la biologie de la reproduction et du développement embryonnaire. Elle pond à chaque lever de soleil et la lumière induit la maturation des ovocytes et la ponte.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2016
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.