Année de production
2003
© Jean-François COLONNA / CMAP / ECOLE POLYTECHNIQUE / CNRS Images
20160006_0007
Autostéréogramme d'un volcan caché. Un autostéréogramme est une image faite initialement d'une texture verticale et périodique (tel un papier peint). Ensuite chacun de ses points est déplacé horizontalement d'une quantité proportionnelle à la profondeur Z d'un certain objet tridimensionnel. Observée de façon à ce que le regard ne soit pas convergent, mais parallèle, le cerveau réussit alors à récupérer en chaque point la profondeur Z et donc à voir l'objet tridimensionnel ainsi caché (dans cet exemple, il s'agit d'une sorte de cône creux et tronqué vu de dessus).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2003
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.