Année de production
2015
© Olivia AUBRIOT/CEH / CNRS Images
20150001_1335
Haut du village d'Aslewacaur (district de Gulmi) dans les basses montagnes du Népal central. Ce village est situé sur une haute terrasse alluviale, ou "tar", aujourd'hui entièrement irriguée et couverte de rizières. Cette étendue de 50 ha se détache de la montagne et donne une impression de richesse. Les toits en tôle, devenant de plus en plus nombreux dans le paysage, remplacent les toits de chaume. Ce changement de matériau marque, outre la proximité de la route et la faculté des villageois à investir, une pression sur les ressources naturelles. En effet, le chaume qui pousse dans les prés de graminées sert également d'affouragement au bétail.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2015
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.