© Lucie SANCEY/Vincent MOTTO-ROS/ILM/CNRS Images
Référence
20150001_0573
Coupes de rein de souris après l'injection de nanoparticules de gadolinium
Coupes de rein de souris réalisées à différents moments après l'injection d'une solution de nanoparticules de gadolinium. Sur ces images sont exprimées les concentrations en milli-Molaire (mM) de gadolinium provenant des nanoparticules. Elles permettent l'étude cinétique de l'élimination de ces nanoparticules et renforce les informations sur la composition chimique des particules dans le métabolisme. Ces nanoparticules augmentent localement l'effet de la radiothérapie, elles sont dites radiosensibilisantes. Elles seront prochainement incluses dans un essai clinique chez l'homme. De plus, par la présence de gadolinium, elles servent d'agent de contraste en imagerie par résonance magnétique (IRM).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales