© Arnaud CHERITAT / CNRS. Licence CC BY-SA
Référence
20150001_0566
Modèle lisse de la surface de Boy
Modèle lisse de la surface de Boy en CSG (Constructive solid geometry), une technique de modélisation d'objets à partir de formes simples et d'opérations élémentaires. Cette surface s'auto-intersecte et possède de nombreuses propriétés intéressantes. Les formes de base utilisées ici sont des plans, des cylindres, des tores et une sphère. Pour obtenir cette surface, les opérations ont consisté à prendre des intersections, des unions des différences et des complémentaires. Le modèle est lisse, au sens où il y a un plan tangent en tout point et la direction de ce plan varie proportionnellement au déplacement.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales