© MATLAB/CNRS Images
Référence
20100001_0872
Simulation numérique d'une technique d'imagerie médicale photo-acoustique. A gauche, la simulation e
Simulation numérique d'une technique d'imagerie médicale photo-acoustique. A gauche, la simulation effectuée sur le fantôme de Shepp-Logan qui représente une coupe du corps humain. A droite, la reconstruction de ce fantôme faisant intervenir la transformée de Radon inverse, permet de vérifier la précision des algorithmes utilisés. Plus l'image reconstruite (à droite) est proche de l'image de référence (à gauche), meilleure est la précision de l'algorithme. Dans cette modalité d'imagerie, une onde électromagnétique "chauffe" légèrement l'organe ce qui déclenche une onde acoustique. La mesure de cette onde permet de reconstruire l'image de cet organe. Cette technique pourrait améliorer la netteté des images et donc la qualité des diagnostics.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales